Bonjour à vous !
Je vous souhaite d’abord la bienvenue sur le site www.homespotweb.com et vous remercie dans un premier temps pour votre éventuel intérêt. La sincérité n’étant pas garante de l’objectivité il est tout à faire légitime de vous en dire plus sur ma personne et mes compétences.
Originaire d’une station balnéaire du Pas de Calais (Wimereux) j’ai eu très tôt pour passion l’informatique et le web. Je me souviens encore des modems 56 kb/s et de leur bruit si particulier. L’html et les autres langages attisaient ma curiosité qui n’était que grandissante avec le Temps.
C’est l’hôtellerie restauration qui a porté mon attention. Ainsi, dès 17 ans j’ai commencé à travailler (commis de bar, bar, commis de salle, serveur, chef de rang, chef de partie, responsable puis gérant) pendant une dizaine d’années. Parallèlement à cela, je commençais mes premiers site internet ou dépannais associations et entreprises locales.
L’html, puis le CSS, le Java…. au fur et à mesure ma passion ne cessa de prendre de l’importance pour me retrouver au final en charge d’un site e-commerce en 2005, me faisant abandonner l’hôtellerie restauration.
Ce 1er site marchand important que j’ai eu entre les mains était un véritable « 4ème magasin » d’une chaîne qui s’appelait « Surfing Area ». Liquidée au bout de 14 ans, cette société était composée de 3 points de vente physique (Dunkerque – Lille – Wimereux) et d’un e-commerce. Le CA annuel moyen se situait entre 1 et 1.5 millions incluant entre 400 et 600k€ par sa plateforme e-commerce. Au départ un CMS Magento, puis par la suite un Prestashop qui approchait les 1ooo références (hors déclinaisons, attributs et caractéristiques).
En 2013, à la liquidation de l’enseigne, je décide de créer mon magasin et donc son e-commerce également, « Homespot Shop ». Dès la 1ere année, fort de son succès, je suis obligé de demander un agréement des Douanes (système PABLO) et me retrouve invité au Dealer Meeting des marques grâce aux ventes sur internet (quasi 100 planches la 1ère année). La deuxième année, le chiffre des ventes en lignes dépassera le chiffre réalisé en vente directe en magasin.
En 2017 je décide de revendre le magasin et le bar de plage acquis entre temps pour me lancer dans l’immobilier au Maroc, principalement sur le locatif saisonnier. Homespot Maroc, société de promotion immobilière, était née. 48 biens en locations avec une équipe de 8 femmes de ménages et 2 chauffeurs avec véhicules plus tard, j’obtenais des taux de remplissage jusqu’à 280 nuits par an pour certains biens. Malheureusement la crise du covid fera des dégâts dans le Tourisme. La 1ère année, une baisse d’environ 30%. La 2ème année sera fatale avec les confinements et les fermetures des aéroports.
En 2021 une offre d’emploi à la Réunion en tant qu’Encadrant Technique web/dev se présente, pour un centre de formation et d’insertion qui délivre des Certifications « WordPress & Communauty Management » et « Coder/Déployer » à des groupes composés de 8 personnes. La même année je décide également de me mettre en indépendant et créé « Homespot Web ».
En 2022, ne pouvant résister au goût du voyage, j’arrive au Sénégal pour travailler dans un premier temps pour un hôtel de 14 chambres/suites. Sollicité par d’autres établissements je créé également une EI au Sénégal.
HOMESPOT, QU’EST CE QUE C’EST ?
2 sociétés/entreprises avec 2 comptabilités différentes : 1 en France et 1 au Sénégal. La TVA est récupérable dans les 2 cas.
POURQUOI DE TELS TARIFS ?
Homespot Web propose des tarifs accessibles, plus bas que la moyenne du secteur. Il y a 3 principales raison :
- des missions contractuelles 3, 6, 12 mois permettent d’étaler les règlements pour le Client tout en m’assurant une charge de travail continue ;
- une réduction maximum des charges/coûts d’exploitation comme par exemple en n’ayant pas de pas de porte/loyer ;
- par politique commerciale et conscience que pour une PME les frais et charges sur l’internet/web peuvent représenter un montant considérable ;
Je vous remercie encore de votre passage sur ce site et reste à votre disposition.
Guillaume.