Me suivre

Une fois votre site ou vos réseaux créés,  il reste la :

  • GESTION (hébergement, maintenance, mise à jour, renouvellement de services…)
  • CONTENU  photos, textes, articles de blog…)
  • RÉFÉRENCEMENT (naturel dit SEO-SEA) à mettre en place, nécessaire et vital, pour un site vitrine ou e-commerce.

Ne pas prendre en considération ces 3 paramètres est l’erreur que beaucoup de sociétés font, une fois leur site créé. Ainsi n’attendez pas de résultat de votre site  le cas échéant. Il est primordial de comprendre qu’un site internet nécessite attention, entretien et renouvellement.

Il existe 2 types de référencement :

  • SEA :  (Search Engine Advertising) consiste à acheter des mots clés par AdWords, la régie publicitaire de Google pour positionner son site en haut de page un temps limité sous liens sponsorisés. On reconnait ce référencement par la mention « annonce » qui accompagne la page.
  • SEO : (Search Engine Optimization) vise la même chose sans verser d’argent à Google. Le SEO est appelé familièrement le référencement naturel. Ce référencement consiste à augmenter le trafic précis d’un site en améliorant sa visibilité, sa compréhension, son contenu, son stockage, son accès…Ce que le Client ne donne pas en investissement en publicité à Google, il le donne à tierce qui le traduira en « temps de travail ». 
Pour résumer grossièrement, le Client paie une publicité à un major ou un temps de travail à une modeste société/freelance. 

Afin de mieux percevoir le marché, ci dessous, les chiffres 2018 chez Google. Nous parlons ici de référencement SEA, payant uniquement, moyen, par type de site.

Tous les opérateurs du net, du réseau social à l’OTA, en passant par le moteur de recherche ou le navigateur, utilisent des algorithmes. C’est l’essentiel de mon travail : faire en sorte que votre site, pages/produits répondent au mieux à ces algorithmes.

Intéressant d’avoir un site/page/produit sur internet, mais, si ce dernier n’est pas visible, cela ne sert pas à grand chose !

Aussi, en comparant avec un contrôle technique de voiture et plusieurs centaines de points de contrôle, il en est de même avec le référencement SEO. Je vais travailler sur la BDD (base de données), sur le code, sur le back office, sur les fichiers images, le texte, les pages/produits, sur les réseaux, bref, sur la technique ET le format de contenu, afin d’augmenter au maximum votre référencement.

search-engine-optimization-1359430_1280

Le monde du Web est vaste, sans cesse en mouvement et renouveau. Pour les mots clés comme le positionnement des concurrents. Il serait présomptueux d’affirmer un résultat sur un hypothétique avenir mais il est certain d’une chose : avec la gestion optimisée, la gestion de contenu actualisée et le référencement ajusté, les chances de succès sont au maximum !

Back to top