Me suivre

Homespot Web ne se substitue en aucun cas aux Agences Immobilières, Syndic ou services de Conciergerie. Homespot Web agit en tant que « communicant ». Il est important de préciser que les check-in/out, ménage/gestion des ménages et autres restent à la charge et organisation du Propriétaire/Agence. La réussite (taux de remplissage et prix à la nuit)  est accessible avec des Propriétaires/Agences motivés.
Homespot Web rappelle que, de communiquer et ne pas assurer le suivi derrière est la pire des choses à faire ! = mauvais commentaires à coup sûr. 
Depuis des années, Homespot Web référencie à l’international de l’immobilier pour divers Clients (Agence Immobilière, Propriétaire privé, Syndic…). Au Maroc, Homespot Web était en charge d’environ 80 biens à la vente et d’une trentaine à la location.. Ce faisant, Homespot Web s’est spécialisée dans la communication immobilière digitale multi vecteurs (site, réseaux, OTA, agences partenaires, démarchages directs…).

MISE EN PLACE DES OUTILS NUMÉRIQUES

  • La boîte mail commune, l’espace Google Drive, un Cloud facile d’accès pour assurer le suivi par le Propriétaire/Agence… Nous y trouverons du contenu ( photos, liens, textes, tout ce qui peut concerner votre/vos locations) au juridique et comptable (RMG)
  • Le site internet, relié à la boîte mail ci dessus, peut regrouper de nombreuses options pour l’Utilisateur/Client.
  • Les comptes de réseaux sociaux comme Google,  Facebook, Linkedin, Instagram…
  • Les comptes OTA, au nombre de 22, leaders sur leur marché, diffusent le(s) biens immobilier(s) dans + de 40 pays.
  • Le référencement. Netlink, backlinking, indexation…

Il est très important de préciser que, tout est rédigé/créé/modifié selon des règles SEO très strictes qui sont relevées par les algorithmes des MR (Moteur de Recherche).

N’oubliez pas ! Les réseaux sociaux comme les OTA obéissent à ces règles SEO. Code et balise représentent un travail considérable souvent pas/peu pris en considération à la création du site internet ou des réseaux.

TRANSFORMATION DE VOTRE/VOS BIEN(S) EN OUTILS DE TRAVAIL

La réussite tient à trouver l’équilibre entre le nombre de jours/an loué et votre position par rapport aux tarifs du marché environnant.

IMPORTANT !

De ces 2 valeurs, la FRÉQUENTATION et le TARIF :

  • la fréquentation est + difficile à atteindre que le tarif
  • la fréquentation est + difficile à modifier que le tarif

Ainsi, la règle générale est de D’ABORD viser un remplissage notamment par un tarif bas puis ENSUITE modifier/augmenter ses tarifs par paliers de 10% à 15%. Il est arrivé à Homespot Web, en zone hyper-touristique, de louer des biens jusqu’à 284 jours par an uniquement en court-terme (-7 jours).

Le(s) bien(s) immobilier(s) seront transformés en « outils » c’est à dire en moyen d’obtenir un rendement. Cela passe par des règles strictes, imposées soit par les OTA/partenaires, soit par les Clients.

Une des questions récurrentes est : « comment cela se passe si je veux occuper le bien ou des amis/familles ? ». Aucun problème Homespot Web peut mettre en place sur l’année des périodes « Propriétaire/Agence » selon demande.

RÈGULIEREMENT

Homespot Web observe, dans cet ordre :

  • le taux de clic : c’est à dire le nombre de personne arrivé sur la page de réservation qui nous intéresse (idéalement votre site mais aussi les réseaux, les OTA…)
  • le taux de conversion : c’est à dire le nombre de personne une fois arrivé sur la page de réservation qui vont réserver

puis elle agit alors sur 2 tableaux distincts :

  • sur les opérateurs et leur algorithmes et préférences (Homespot Web fait en sorte de placer votre page/fiche produit en 1ère page, comme les MR sur internet)
  • sur l’ Utilisateur/Client et ses préférences (Homespot Web va analyser afin de trouver la photo, par exemple, que l’Utilisateur/Client préféra et qui donnera le « clic » pour rentrer sur la page/fiche produit du bien)

OCCASIONELLEMENT

En fonction du type de forfait « PREMIUM » convenu Homespot Web va travailler également le référencement SEO. Maintenant que, le site et les réseaux sont « SEO friendly », Homespot Web va pouvoir indexer, référencer, baliser, coder, créer du backlink et netlinking….

AVEC L’UTILISATEUR CLIENT

1 boîte mail. En cas de message Client ou de réservation une notification est automatiquement envoyée sur mobile/smartphone. Le Client échange avec le Propriétaire/Agence directement. Homespot Web reste en arrière plan à la disposition du Propriétaire/Agence pour tout renseignement en cas de souci.

IMPORTANT !
Le temps de réponse est aussi pris en compte par les algorithmes. Ainsi, sans réponse/validation de votre part, Homespot Web se permet un message SMS à +60mn.

CONFIGURATION DE PAGE/FICHE

Pas d’animaux
Pas de fête
Pas de nuisance sonore
Réservation instantanée 8h-22h (l’utilisateur/client peut réserver 1h précédant son arrivée)
Documents de réservation obligatoire : PI
Documents à présenter/signer à l’arrivée : contrat de location et copie de PI
Règlement intérieur dans CGL et affiché sur site

POUR LE PROPRIÉTAIRE/AGENCE

Chaque fin de mois, entre le 25 et le 30, est édité le Relevé Mensuel de Gestion ou RMG. C’est un récapitulatif des opérations du mois. Vous trouverez un exemple ICI. 

À tout moment le Propriétaire/Agence reste décisionnaire et intervenant, Homespot Web prend en charge toute la partie numérique et web tout en apportant du Client. De la Technique, mais aussi du Comptable (le RMG est un document recevable comptablement), et du Légal (rédaction du contenu RGPD, CGL, contractuel, contrat de location…).

LES FORFAITS « PREMIUM »

Ces forfaits sont établis en fonction des besoins spécifiques par secteurs d’activités. Sur une durée de 1 an, ils regroupent :

  • le site internet personnalisé
  • le contenu « SEO friendly »
  • la maintenance régulière
  • le référencement back office et front office
  • la campagne SEO sur plusieurs mois
  • les réseaux sociaux 2 à 3 fois par semaine

Retrouvez le détail par type de site internet (one page, vitrine, e-commerce national ou e-commerce international) ici.

Homespot Web a également développé et mis en place une forme de télétravail dont le modus operandi se trouve ici.

LES DOCUMENTS OBLIGATOIRES

Back to top